Osvaldo Ramirez Castillo
Osvaldo Ramirez Castillo

Osvaldo Ramirez Castillo (El Salvador, né en 1978) a immigré au Canada à l’âge de 11 ans. Il est diplômé du Collège d’art et de design de l’Ontario (2001) et a obtenu une maîtrise en beaux-arts de l’Université Concordia en 2008. Il a beaucoup exposé partout au Canada. et internationalement dans des lieux tels que le Centre international de l’impression à New York, la galerie d’art Southern Alberta Art, MAI (arts interculturels de Montréal), la galerie Sur à Toronto, le musée Mexic-Arte à Austin, au Texas et la galerie Casa de las Americas à La Havane , Cuba parmi d’autres.

Il est récipiendaire du programme The Artist Studio Award de la Ville de Vancouver (2015-2018), incluant la subvention de la Fondation Pollock-Krasner (2010) et de nombreux autres membres du Conseil des arts du Canada. Il a été sélectionné pour le prix Pierre-Ayot en 2009 pour un artiste émergent par la Ville de Montréal. En 2011, il a remporté le prix Victor-Martyn Lynch-Staunton pour un artiste de mi-carrière en arts visuels au Canada. Il a participé à des programmes internationaux de résidence au Vermont Studio Center, à Johnson, dans le Vermont; Kala Art Institute, Berkeley, Californie; Proyecto ‘ACE à Buenos Aires, Argentine; et l’Institut d’art de Santa Fe (résidence d’immigration et d’émigration en 2016 et résidence de vérité et de réconciliation à venir en 2019), Nouveau-Mexique.

Ancien résident de Montréal, il vit et travaille maintenant à Vancouver, au Canada, où il siège actuellement au conseil d’administration de la galerie Grunt. 

Osvaldo Ramirez Castillo

https://www.osvaldoramirezcastillo.com/bio

Je laisse un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :