Monica-Mariniello
Monica-Mariniello
Monica Mariniello
Monica Mariniello
Monica Mariniello
Monica Mariniello
Monica Mariniello

Monica Mariniello est une artiste originaire d’Italie. Elle passe son enfance en Toscane, dont elle s’imprègne des odeurs, de la lumière et des bruits. Elle étudie le dessin à l’Académie de Florence puis s’envole pour Paris. De 1980 à 1986, elle suit des cours de sculpture aux Beaux-Arts de Paris.

Dès la fin des années 1980, elle utilise pour ses sculptures du métal récupéré. Elle élargit sa palette de matière aux terres cuites. A partir de 2000, elle intègre à ses créations des photographies. Cette nouvelle manière de travailler rend son style facilement reconnaissable.
Les sculptures de Monica Mariniello sont harmonieuses. Malgré l’alternance des matières et des couleurs, les formes s’imbriquent dans un tout homogène et merveilleusement bien construit. Froideur du fer et chaleur des terres cuites se complètent. Bien que le style de l’artiste soit moderne, les références à l’antiquité sont nombreuses, et permettent d’interpréter le présent.

Lauréate du prix Renoir en 1995, Monica Mariniello réalise des sculptures monumentales pour différents pays d’Europe. Elle a notamment répondu à une commande publique de Guyancourt dans les Yvelines en 2001.

  • 2001 Réalisation du 1% pour le collège Ariane à Guyancourt Yvelines

https://www.facebook.com/pages/category/Artist/Monica-Mariniello-253028068080009/

Je laisse un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :