Genevieve Mabillot
Genevieve Mabillot
Geneviève Mabillot
Genevieve Mabillot

Née le 7 août 1946.
Peintre autodidacte depuis 1982.
Elle travaille d’abord essentiellement la miniature sur ivoire qu’elle délaissera au profit de la peinture à l’huile.

https://www.mabillotpeintre.com/

Résultat de recherche d'images pour "Geneviève Mabillot"

Lorsqu’elle s’appelle Geneviève Mabillot, cette artiste réalise une œuvre naïve, faite de petits personnages totalement statiques, aux yeux vides perdus dans le lointain, et aux mains inactives. Des êtres côte à côte mais ne se regardant jamais, et figés en des postures appartenant à des quotidiennetés familiales. Remarquables sont la précision du pinceau, la finesse du détail, l’art de rendre un velours, une dentelle…

Adèle Bessy
Adèle Bessy

Lorsqu’elle devient Adèle Bessy, le spectateur se retrouve face à une œuvre de pure fiction, un foisonnement d’individus aux grands nez, aux bouches difformes… qui se bousculent, s’affrontent, confrontent leurs anomalies, leurs monstruosités : les humains sont devenus des humanoïdes, des centaures, des griffons…

Un long travail finement exécuté, conçu en des bruns vert-glauque, des ocres violacés dans lesquels les sous-couches font vibrer des plages plus claires. Une création spontanée, non réfléchie, mais très manichéenne, où la laideur des personnages n’est que de façade, sous laquelle le visiteur se doit de deviner la beauté intérieure. Comme, aux porches des églises moyenâgeuses, il aurait fortement ressenti celle, mystique, des gargouilles et des diables cornus…

https://www.rivaisjeanine.com/retour-sur-un-quart-de-siecle-d-ecriture/bessy-ad%C3%A8le-textes-et-entretien/

adèle Bessy

Je laisse un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :