tof van marque
tof van marque

Tof Vanmarque

Connu pour la richesse de ses mondes imaginaires, Tof Vanmarque est un artiste peintre français.

Un mode imaginaire

Tof Vanmarque crée un monde imaginaire afin de parler du monde réel. A travers sa peinture résolument figurative, le peintre met en scène des personnages fantastiques afin de raconter des histoires, souvent en lien avec le regard que porte l’artiste sur le monde réel et parfois tirées d’un univers onirique. Il déforme les sujets abordés tout en gardant une trame narrative précise et étayée.

Un univers très coloré

Cet univers imaginaire et hyperréaliste créé par Tof Vanmarque est toujours très coloré et joyeux. Les œuvres sont très détaillées et témoignent d’une technique picturale parfaite. Sa peinture peut être comparée à celle du peintre néerlandais Jérôme Bosch ou encore à celle du peintre contemporain allemand Neo Rauch.

Un art qui traverse les frontières

L’univers onirique de Tof Vanmarque a pu toucher de nombreuses personnes lors d’expositions personnelles et collectives en France, en Belgique, en Suisse et sur l’Ile de la Réunion.

Résultat de recherche d'images pour "tof van marque"

 

Image associée

Né en 1981, Tof Vanmarque vit et travaille en Bretagne. L’artiste crée un monde imaginaire afin de parler de ce qui l’inspire le plus, notre société à la fois à l’échelle mondiale et humaine. A l’aide d’une technique précise, il parvient à déformer le sujet tout en maintenant toutes les particularités afin de garder la puissance objective des éléments construisant la narration du tableau. Les personnages qu’il invente, sont similaires à des pantins et des clowns. Les premiers représentent les acteurs économiques et politiques de notre monde sans en avoir le visage alors que les clowns symbolisent les comportements humains, souvent faux et trompeurs. Derrière l’univers fantastique de Tof Vanmarque se cache un réel message protestataire.

Image associée

Image associée

Image associée

tof vanmarque
manipulation par l’éducation
tof vanmarque
on est toujours mieux dehors
tof vanmarque
narration choisie

Je laisse un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :