Thierry Van Quickenborne
Thierry Van Quickenborne

Né en 1953, Thierry Van Quickenborne est un artiste peintre français. Il crée son premier tableau à l’âge de 16 ans. Il étudie par la suite les lettres en Hypokhâgne, obtient une licence d’histoire et de sociologie, puis une licence d’Arts plastiques à la faculté de la Sorbonne. Les oeuvres de Thierry Van Quickenborne s’inscrivent dans un univers figuratif, proche du surréalisme. Dans son langage artistique, l’architecture et les objets occupent une place prépondérante, et sont à la fois énigme et témoin. Depuis 1980, l’artiste participe à de nombreux salons et expositions en France et à l’étranger. Il a entre autre participé à des expositions collectives aux Etats-Unis, en Belgique, en Allemagne, et au Japon. Ses oeuvres ont séduit des collectionneurs privés mais également le Mécénat de l’aéroport d’Orly et le Musée de Stadt-Buhl (Allemagne).

eve
eve 2012

Thierry Van Quickenborne

Thierry Van Quickenborne

Thierry Van Quickenborne
L’ascenseur

 

Le paravent, 2016
Le paravent, 2016
La halte, 2015
La halte, 2015
Vacance, 2016
Vacance, 2016
La pause, 2011
La pause, 2011

https://www.artsper.com/fr/artistes-contemporains/france/11356/thierry-van-quickenborne

One thought on “Thierry Van Quickenborne”

  1. J’ai vu quelques unes de ses œuvres exposées à Vouvant (Vendée) avant hier samedi , et je dois dire que j’ai été presque fasciner par l’imaginaire qui s’en dégage!

Je laisse un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :