A propos de son travail:
Et le monde a été créé avec «Sir Realism». Robert Peluce était un artiste illimité par le sujet, les matériaux ou les supports. Avec une imagination fantaisiste et une technique bien conçue, il possédait une capacité exceptionnelle à associer les singeries de l’animation aux sophistications des beaux-arts.
Pour Peluce, les faiblesses et les contradictions de la vie étaient des sujets d’illumination à travers des gags visuels et des jeux de mots qui exprimaient le sérieux du jeu et la tragédie de l’humour. Pour ce que nous considérons comme ordinaire et que nous considérons comme acquis, Peluce attirera notre attention en poussant subtilement nos sensibilités, en nous entraînant dans un monde de relations et en nous concentrant sur nos perceptions du monde. Nous ne pouvons plus nous cacher derrière les masques de la normalité ni prendre à la légère nos actions banales. Peluce veille à ce que nous prenions conscience des absurdités de la vie et des dangers de la prendre trop au sérieux.
Considéré comme un «artiste de l’artiste», Robert Peluce a inspiré nombre de ses pairs pour qui son influence nous manquera énormément. – Chuck Feesago, conservateur
Roberto Peluce à Glass Garage Fine Art Gallery
http://www.glassgaragegallery.com/lib/frameset1.php?artist_code=RP&id=54
https://www.facebook.com/RobertPeluce/