Robert Bradford

Né le 17 décembre 1923 dans le canton de York, en Ontario, Robert William Bradford et son frère jumeau, James, s’enrôlèrent ensemble dans l’ aviation royale canadienne à l’ âge de 18 ans. Bradford s’entraîna sur le de Havilland Tiger Moth et Avro Anson . tâches opérationnelles. Il a été blessé dans une collision en attendant une mission qui a nécessité plusieurs mois d’hospitalisation. Après la guerre, Bradford devint illustrateur de l’aviation pour AV Roe Canada Limited en 1949, puis en 1953 pour de Havilland Aircraft of Canada .

Alors qu’il occupait le poste d’illustrateur en chef pour de Havilland en 1961, Bradford attirait l’attention de Ken Molson, conservateur du Musée de l’ aviation du Canada, récemment formé . Molson a chargé Bradford de produire une série de pièces historiques sur l’aviation. Bradford a produit dix-huit images illustrant des événements et des avions d’importance historique. En 1966, il a été embauché comme conservateur adjoint du musée. Finalement, Bradford a succédé à Molson au poste de conservateur.

À cette époque de l’histoire du musée, la collection était entreposée dans des hangars de l’époque de la Seconde Guerre mondiale à Rockcliffe . En 1978, Bradford a commencé à collaborer avec la nouvelle Société du musée national de l’air (Les amis du Musée national de l’aviation) afin d’obtenir une nouvelle installation du gouvernement fédéral. Il s’agit d’un projet qui se poursuivit au cours des années suivantes. Bradford assuma en 1982 les fonctions de directeur du Musée national des sciences et de la technologie, société mère du Musée de l’aviation. Il revint en 1984 au Musée national de l’aviation en tant que directeur associé. Leurs efforts ont porté leurs fruits et la nouvelle installation a ouvert ses portes à l’aéroport Rockcliffe à Ottawa en 1988. La même année, Bradford a été nommé patron de la Canadian Aviation Historical Society.. En 1989, la collection étant sécurisée, Bradford se retire du musée, mais poursuit sa carrière de peintre.

Résultat de recherche d'images pour "Robert Bradford"

 

 

Je laisse un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :