Nora Boudjemaï
Nora Boudjemaï

Nora BOUDJEMAÏ née à Lyon en 1978, vit et travaille à Lyon.

Sa peinture est un cheminement. Tout a commencé par la maîtrise de la ligne, tracée parfois dans l’urgence, fin ou épais, l’amenant dans un chemin empli de couleurs. Liquides. D’éclaboussures qui ont ouvert la voie à la figuration et à la défiguration. Sa période « au-delà du visage » pour emporter la figure ailleurs. Dans un élan et une rigueur calligraphique.

Nora Boudjemaï frappe sa toile, l’inonde d’une matière généreuse, souvent enfiévrée. Exploration de destruction/reconstruction. Son approche est en mouvement, le geste s’épure sans pour autant perdre de son énergie où l’abstraction s’impose peu à peu. Sa recherche émane d’une vibration. Libre dans l’espace, pas uniquement prise dans la toile, elle cherche à capter la lumière autrement. Avec toujours le même impératif : laisser le spectateur entrer ou sortir de l’oeuvre quand et comme il l’entend. Comme il la voit. Comme il la vit.

Au-delà d’une technique, une peinture de l’intériorité, authentique et puissante.

Je laisse un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :