Mattia Denisse
Mattia Denise

(1967, Blois, France) Vit et travaille à Lisbonne. 

De 1991 à 1993, elle étudie la sculpture et le dessin à Ar.Co (Lisbonne). Au cours des trois prochaines années, Denise remporte une bourse de la Fondation Calouste Gulbenkian pour étudier à l’étranger (Royal College of Art de Londres et à la Kunstakademie de Düsseldorf).

Travaille entre la France, le Portugal et le Cap-Vert principalement dans des projets de dessin et d’installation. Ses collaborations se sont étendues à l’édition de catalogues et d’anthologies. De plus, la représentation officielle portugaise à la Biennale de Venise de 2009 était l’une de ses publications – Expériences et observations sur différents types d’air – João Gusmão et Pedro Paiva, artistes avec lesquels il entretient des relations étroites. Mattia Denise a participé à de nombreuses résidences artistiques, nommant certains TERCENAS en collaboration avec ZDB et HANGAR. En 2011, le musée Between the Time d’art moderne et d’art contemporain de Santander a été présenté dans plusieurs expositions collectives. Apparences, Apard Szenes – Fondation Vieira da Silva, Lisbonne 2013.

http://www.projectomap.com/en/artists/mattia-denisse/

 

 

 

2 thoughts on “Mattia Denisse”

Je laisse un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :