Merci pour votre travail. Depuis que je lis vos billets, j'ai compris pourquoi, alors que c'était ma passion, j'ai préféré travailler dans le graphisme (surtout pas culturel), la communication d'entreprise, le corporate, il y a trente ans. Pour cela je me suis mutilé, certes, mais j'ai pu m'épanouir et travailler avec des gens sérieux, incroyablement talentueux, efficaces et humbles, qui font ce qu'ils peuvent pour sortir de bons boulots, pour les clients, pour eux. Dans le monde de l'entreprise (non-culturelle) j'ai rencontré de grands et de petits patrons passionnants, humains, brillants, respectueux et courtois. Bien sûr, il y a aussi des cons arrogants ou médiocres, mais ça c'est la vie. L'art dit contemporain pue la merde et l'incompétence, le verbe dévoyé - une dictature implacable. C'est terrible.
Merci.
Merci.