Elysabeth Folliet
Elysabeth Folliet

La peinture fut pour moi une rencontre avec la matière là où la langue n’a pas encore de place… Je suis autodidacte, et encore déconcertée de ne pas “savoir” peindre. Ces mots de Bram Van Velde expriment avec justesse mon rapport à la peinture: “Peindre, c’est chercher le visage de ce qui n’a pas de visage”

Elysabeth FOLLIET

Résultat de recherche d'images pour "Elysabeth Folliet"“Sensible à différentes pratiques artistiques : la photographie, l’écriture et plus récemment la peinture. Elle recherche, attends, affine, contemple jusqu’à l’instant le plus juste de son intuition pour nous donner à ressentir ses rives et dérives intérieures. Dans sa peinture les teintes se mêlent et s’emmêlent, parfois, apparaissent et s’embrument des visages, des corps, qui se tendent, se courbent et se coulent en une quête lumineuse et alanguie. Elle dessine, invente et poursuit une trace qui se forme et l’informe et se meurt comme au remous de la vague. Dans ce geste créateur, ravie par cette écriture nouvelle si fidèle à elle-même elle songe et se renouvelle entre ciel et terre, d’un rêve nourrit d’éphémère »MC (2010)

http://elysabeth.folliet.over-blog.com/

Résultat de recherche d'images pour "Elysabeth Folliet"

https://www.kazoart.com/fr/artiste-contemporain/462-elysabeth-folliet

Je laisse un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :