Edgar Hernandez

Edgar Hernandez est un sculpteur expressionniste contemporain et des artistes numériques.
Né à Guadalajara, au Mexique, et en 2011, il est devenu citoyen américain.
Il a toujours eu une passion pour l’art. Edgar est titulaire d’une maîtrise en arts médiatiques et animation, et il a étudié l’art et la sculpture avec le sculpteur et restaurateur de renommée internationale Juan Jose Mendez et Sandra Mendez.
Le travail d’Edgar se trouve dans des collections d’art publiques et privées aux États-Unis et dans le monde. Il a été vu dans de nombreuses expositions et magazines à travers le monde. Il vit et travaille actuellement à Chandler, AZ, États-Unis.
Edgar a toujours eu la conviction de trouver et de développer de nouveaux concepts qui l’aident à canaliser ses émotions, ses idées et ses interprétations visuelles.
Maintenant, Il a trouvé le moyen d’exprimer le sens et l’expérience émotionnelle, plutôt que la réalité physique. Le thème principal de son travail est l’angoisse existentielle.
Les pièces d’Edgar sont le produit d’un processus artistique très complexe – manipulant les couleurs, les sentiments et les expressions qui aboutissent à des œuvres uniques et originales d’une grande puissance visuelle.
Ses œuvres d’art ont été vendues dans le monde entier.

https://www.facebook.com/EdgarHernandezArtist

Aucune description de photo disponible.

Déclaration de l’artiste

Mes sculptures traditionnelles parlent de sentiments et d’expressions. Le thème principal de mon travail est l’angoisse existentielle.
Inspiré du mouvement expressionniste originaire d’Allemagne au début du XXe siècle. 

Je déforme la réalité pour exprimer mes sentiments les plus profonds. Vous pouvez voir la beauté de la misère à travers mes personnages. Je les utilise pour vous montrer la métamorphose de la conscience, créant un moment magique entre vous et le personnage.

Les couleurs jouent un rôle important dans mon travail. J’utilise les couleurs pour créer des sensations, accentuant ces sentiments de tristesse et de mélancolie que je ne suis pas capable de décrire avec des mots.
La solitude est essentielle dans mes personnages, c’est quelque chose auquel personne ne peut échapper, et quand vous êtes devant mon travail, à ce moment-là vous le ressentirez, et peut-être que vous sourirez.

https://www.facebook.com/EdgarHernandezArtist

Je laisse un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :