Durant sa petite enfance, Souleymane couvrait ses cahiers d’école de croquis et portraits qui laissèrent peu de doute sur sa destinée. Baigné dans un monde de bruits et de couleurs, il se mit très tôt à la peinture qui lui permit de partager son univers où le réel et l’imaginaire s’entrelacent.
Maintenu sur les bancs de l’école jusqu’à la Licence de Droit, il finit par se consacrer entièrement à la peinture et commença à se faire connaitre dans le milieu culturel de Dakar, sa ville natale. Cette reconnaissance naissante lui donna l’opportunité de faire des rencontres telles que Aimé Jacquet et Maitre Abdoulaye Wade pour qui il réalisa des portraits : le premier pour avoir offert à la France sa première Coupe du monde et le second pour son parcours qui le mena jusqu’à son élection à la Présidence du Sénégal. Dès 2000, il s’installa en France et parcourut l’Europe pour exposer ses œuvres.
Aujourd’hui, l’homme a mûri et a acquis une expérience qui lui permet d’élargir son champ artistique. Ainsi au delà de sa peinture qu’il ne cesse de renouveler, Souleymane trouve le temps de croquer avec humour et finesse les actualités politico-économiques du monde et plus particulièrement françaises. Vous pouvez retrouver ses dessins humoristiques qui ne ménagent pas les hommes politiques dans son blog.
Ce grand sportif, aime le challenge, cherche constamment à se surpasser, et s’aventure toujours vers de nouveaux horizons. Pour preuve, il propose des caricatures personnalisées, des dessins de presse, des tableaux d’arts, des portraits artistiques, que vous pourrez découvrir dans les différentes rubriques de ce site, et qui ne manqueront pas de susciter chez vous un intérêt . Bonne visite 🙂
http://www.souleymanendiaye.com/