pardou jean-claude
pardou jean-claude

https://figurationcritique.com/pardou/

On dit parfois que pour comprendre et apprécier un artiste, il suffit de regarder attentivement son œuvre et ainsi sa biographie est faite.

Mon travail, dans le sens de « ce qui me travaille » ne parle au fond que de mes origines, lesquelles réclament un acharnement à des fins de reconstitution.

Mais au fond, je ne désire pas parler pas de moi. Car de quoi s’agirait-il sinon de mettre au jour ma propre médiocrité et de décrire par le menu ce qui s’est produit et ce qui continuera de se produire pour des générations entières et ceci éternellement.

C’est dans ce creuset commun à tous les hommes qu’il m’intéresse de fouiller et c’est avec l’aide du dessin, de la peinture ou de ce que vous voudrez que je peux me reconnaître parmi eux.

« Etre soi-même et en masse » écrivait Walt Whitman, le poète de “Autumn leaves”. Que voulait-il dire ? Il parlait d’une faille, d’un passage propre à toute la géologie humaine. Et c’est dans cette fêlure qu’il faut entrer pour espérer rejoindre les hommes.

J.C. Pardou

10 rue Bertrand 36130 Deols – France 06 58 67 48 92
jcpardou@yahoo.fr
www.pardou.oho-art.com

Je laisse un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.