Rosa Ramalho

Résultat de recherche d'images pour "Rosa Ramalho"Rosa Ramalho est née le 14 août 1888, dans la paroisse de São Martinho de Galegos (en) (municipalité de Barcelos). Fille d’un cordonnier et d’une tisserande, mariée à 18 ans avec un meunier dont elle eut sept enfants, elle apprit à travailler l’argile très jeune, mais cessa cette activité durant 50 ans afin d’élever sa famille. C’est seulement après la mort de son mari, à l’âge de 68 ans, qu’elle retrouve cette passion et commence à créer des figures qui l’ont rendue célèbre. Sa création à la fois spectaculaire et fantasque, dénotant une imagination prodigieuse, la distingua d’autres potiers et barrista et lui apporta une renommée qui a traversé les frontières.

António Quadros (peintre) et critique artistique a découvert le talent de Rosa Ramalhoet et lui a fait de la publicité dans les médias. Cette Barrista a été la première à être connue individuellement par la reconnaissance de son nom. La Présidence lui a décerné le diplôme de Dame de Ordre de Sant’Iago de l’Épée, le 9 juin 1980 . En 1968, elle avait également reçu la médaille du « Service des arts à la Nation. »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

R.G.P.D.

formulaire de demande/ suppression de données personnelles

Sélectionner un type de demande :


%d blogueurs aiment cette page :