Nicolas de Genova.
Nicolas de Genova.
Nicolas de Genova.
Nicolas de Genova.

Nicholas Di Genova s’appuie sur l’influence des jeux vidéo, de la culture otaku, des dessins animés, des bandes dessinées et des recueil d’animaux. Travaillant avec de l’encre et des peintures d’animation, les peintures de Di Genova sur mylar mettent en valeur son habileté avec les lignes et les subtilités de la couleur. Toujours intense et complexe, le travail de Di Genova a attiré tous les niveaux de presse au Canada, avec des critiques dans de nombreux forums en ligne, des magazines NOW et EYE, le Globe and Mail et Canadian Art. Il a récemment été présenté au New York Armory Show et dans † Future Species, commissariat de David Liss au Museum of Contemporary Canadian Art. Nicholas Di Genova est représenté par le. galerie à Toronto et par Fredericks & Freiser à New York. Informé par une affinité pour la science et la mythologie, Nicholas Di Genova s’intéresse à la création de chimères pour explorer les allégories reflétant sa vision du monde. En employant des méthodes de conception formelles appropriées dans les domaines de l’animation cel traditionnelle et de l’illustration historique des sciences naturelles, Di Genova tente de créer des pièces avec une épine dorsale conceptuelle solide qui parvient toujours à captiver le spectateur par son imagination et son exécution technique. Toujours intense et complexe, le travail de Di Genova a attiré tous les niveaux de presse, notamment des revues dans Artforum, le New York Times, le Globe and Mail et Canadian Art Magazine, ainsi que de nombreux forums en ligne. Son travail a été recueilli par diverses institutions, dont le Whitney Museum of American Art et la collection Claudine et Jean-Marc Solomon. En employant des méthodes de conception formelles appropriées dans les domaines de l’animation cel traditionnelle et de l’illustration historique des sciences naturelles, Di Genova tente de créer des pièces avec une épine dorsale conceptuelle solide qui parvient toujours à captiver le spectateur par son imagination et son exécution technique. Toujours intense et complexe, le travail de Di Genova a attiré tous les niveaux de presse, notamment des revues dans Artforum, le New York Times, le Globe and Mail et Canadian Art Magazine, ainsi que de nombreux forums en ligne. Son travail a été recueilli par diverses institutions, dont le Whitney Museum of American Art et la collection Claudine et Jean-Marc Solomon. En employant des méthodes de conception formelles appropriées dans les domaines de l’animation cel traditionnelle et de l’illustration historique des sciences naturelles, Di Genova tente de créer des pièces avec une épine dorsale conceptuelle solide qui parvient toujours à captiver le spectateur par son imagination et son exécution technique. Toujours intense et complexe, le travail de Di Genova a attiré tous les niveaux de presse, notamment des revues dans Artforum, le New York Times, le Globe and Mail et Canadian Art Magazine, ainsi que de nombreux forums en ligne. Son travail a été recueilli par diverses institutions, dont le Whitney Museum of American Art et la collection Claudine et Jean-Marc Solomon. Di Genova essaie de créer des pièces avec une épine dorsale conceptuelle solide qui parviennent encore à captiver le spectateur avec leur imagination et leur exécution technique. Toujours intense et complexe, le travail de Di Genova a attiré tous les niveaux de presse, notamment des revues dans Artforum, le New York Times, le Globe and Mail et Canadian Art Magazine, ainsi que de nombreux forums en ligne. Son travail a été recueilli par diverses institutions, dont le Whitney Museum of American Art et la collection Claudine et Jean-Marc Solomon. Di Genova essaie de créer des pièces avec une épine dorsale conceptuelle solide qui parviennent encore à captiver le spectateur avec leur imagination et leur exécution technique. Toujours intense et complexe, le travail de Di Genova a attiré tous les niveaux de presse, notamment des revues dans Artforum, le New York Times, le Globe and Mail et Canadian Art Magazine, ainsi que de nombreux forums en ligne. Son travail a été recueilli par diverses institutions, dont le Whitney Museum of American Art et la collection Claudine et Jean-Marc Solomon. ainsi que de nombreux forums en ligne. Son travail a été recueilli par diverses institutions, dont le Whitney Museum of American Art et la collection Claudine et Jean-Marc Solomon. ainsi que de nombreux forums en ligne. Son travail a été recueilli par diverses institutions, dont le Whitney Museum of American Art et la collection Claudine et Jean-Marc Solomon.

900 Examples of Fungi, 2011
Crustacean Cavalry with Riders, 2006
Nicholas Di Genova draws on the influence of video games, Otaku culture, anime, comic books and animal compendiums. Working with ink and animation paints, Di Genova’s paintings on mylar highlight his skill with line and the subtleties of colour. Always intense and intricately executed, Di Genova’s work has garnered all levels of press in Canada, featuring reviews in numerous online forums, NOW and EYE Magazines, The Globe and Mail, and Canadian Art. He has recently been featured in New York’s Armory Show and in†Future Species, curated by David Liss at the Museum of Contemporary Canadian Art. Nicholas Di Genova is represented by le. gallery in Toronto and by Fredericks & Freiser in New York. Informed by an affinity for both science and mythology, Nicholas Di Genova is interested in creating chimeras as a way to explore allegories that reflect his world view. By employing formal design methods appropriated from the fields of traditional cel animation and historical natural science illustration, Di Genova tries to create pieces with a solid conceptual backbone that still manage to captivate the viewer with their imagination and technical execution. Always intense and intricately executed, Di Genova’s work has garnered all levels of press, featuring reviews in Artforum, the New York Times, The Globe and Mail, and Canadian Art Magazine, as well as numerous online forums. His work has been collected by various institutions including the Whitney Museum of American Art and the Claudine and Jean-Marc Solomon collection.
Nicholas Di Genova
Nicholas Di Genova
Nicholas Di Genova
Nicholas Di Genova
Nicholas Di Genova
Nicholas Di Genova
Nicholas Di Genova
Nicholas Di Genova
Nicholas Di Genova
Nicholas Di Genova
Nicholas Di Genova
Nicholas Di Genova
Nicholas Di Genova
Nicholas Di Genova
Nicholas Di Genova
Nicholas Di Genova
Nicholas Di Genova
Nicholas Di Genova

http://www.nicholasdigenova.com/

https://www.mutualart.com/Artist/Nicholas-Di-Genova/8081C46EAD279D32

http://www.galeriedukan.com/bio/nicholas-di-genova

Je laisse un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.