Mattia Denisse
Mattia Denise

(1967, Blois, France) Vit et travaille à Lisbonne. 

De 1991 à 1993, elle étudie la sculpture et le dessin à Ar.Co (Lisbonne). Au cours des trois prochaines années, Denise remporte une bourse de la Fondation Calouste Gulbenkian pour étudier à l’étranger (Royal College of Art de Londres et à la Kunstakademie de Düsseldorf).

Travaille entre la France, le Portugal et le Cap-Vert principalement dans des projets de dessin et d’installation. Ses collaborations se sont étendues à l’édition de catalogues et d’anthologies. De plus, la représentation officielle portugaise à la Biennale de Venise de 2009 était l’une de ses publications – Expériences et observations sur différents types d’air – João Gusmão et Pedro Paiva, artistes avec lesquels il entretient des relations étroites. Mattia Denise a participé à de nombreuses résidences artistiques, nommant certains TERCENAS en collaboration avec ZDB et HANGAR. En 2011, le musée Between the Time d’art moderne et d’art contemporain de Santander a été présenté dans plusieurs expositions collectives. Apparences, Apard Szenes – Fondation Vieira da Silva, Lisbonne 2013.

http://www.projectomap.com/en/artists/mattia-denisse/

 

 

 

2 thoughts on “Mattia Denisse”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

R.G.P.D.

formulaire de demande/ suppression de données personnelles

Sélectionner un type de demande :


%d blogueurs aiment cette page :