Karine Pommelet
les cinq stades de la féminité – Impression subligraphie sur aluminium – 2017

 

karine pommelet
les cinq stades de la féminité – Impression subligraphie sur aluminium – 2017

Née en 1962 dans le centre de la France, Karine Pommelet quitte le lycée en 1978, elle rejoint Paris et chemine dans le milieu de la scène artistique underground. Elle collabore à la construction de nombreux projets de décor et fabrique des accessoires pour le théâtre et le cinéma en exploitant son sens aigu de l’observation.

Elle poursuit en parallèle une recherche personnelle qui lui permet de combiner dessin, volume et matière en explorant plus particulièrement l’univers de la céramique jusqu’en 2009, avant que d’entamer une « nouvelle vie » basée sur un langage dessiné.

A l’appui d’une expérience forgée au rythme des commandes privées et publiques, elle créée depuis 2010 des univers particuliers, inspirés par des fragments de mémoire ancrés dans un schéma de pensée aux contours imprécis en perpétuelle mutation.

En utilisant la technologie numérique « comme un enfant se servirait de ciseaux et de colle »… dit-elle, Karine injecte rigueur et méthode dans les images qu’elle compose tout en conservant un aspect volontairement brut aux éléments qu’elle sélectionne.

Sur le principe d’une recherche qui fait intervenir la série, elle mêle ses captures d’écran, dessins originaux réalisés au crayon, stylo, à l’aquarelle… l’ensemble traité au moyen de logiciels spécifiques, proposant ainsi des assemblages capables de changer de support et de voyager sans dommage.

 L’objectif esthétique, épuiser le motif comme on ressasse ses souvenirs pour en « essorer » la substantifique moelle et lisser les parois du canal de l’inspiration qui les a fait naître.

karine pommelet
les cinq stades de la féminité – Impression subligraphie sur aluminium – 2017

Karine Pommelet Biographie

https://www.facebook.com/kiz146

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

R.G.P.D.

formulaire de demande/ suppression de données personnelles

Sélectionner un type de demande :


%d blogueurs aiment cette page :