Joel Leick
Joel Leick

Issu d’un environnement familial modeste, Joël Leick comprend très jeune la nécessité d’une orientation personnelle. Grandir dans la ville de Florange, ébranlée par des mutations économiques désastreuses au niveau social, fait naître un projet où l’imaginaire devient le moteur de son émancipation.

Le creuset de son travail est façonné à partir de fragment d’un réel qui disparaît.

Ses œuvres, toiles, photographies, livres ou estampes, mettent en relation graphisme, peinture, images et mots. Les correspondances initiées par l’artiste dépassent la simple analogie pour ouvrir vers un monde poétique où éléments plastiques et graphiques se côtoient, s’affrontent, se subliment. Ses rencontres avec les lieux, les objets donnent chaque fois naissance à des expériences esthétiques novatrices.

À travers des séries de photos, il fait vivre la magie du lieu en restant « en équilibre avec le réel qui se défait et part en bribes » selon le mot de Giorgio de Chirico.

Depuis 2001, il vit et travaille à Paris.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

R.G.P.D.

formulaire de demande/ suppression de données personnelles

Sélectionner un type de demande :


%d blogueurs aiment cette page :