Corinne Tichadou
Corinne Tichadou

Corinne Tichadou, une artiste originaire des Pyrénées-Orientales.

Apparu sur le circuit artistique à la fin des années 1990, le travail de Corinne Tichadou arrive aujourd’hui à maturité : à l’été 2012, l’artiste se voyait consacrer une importante exposition par la Ville de Perpignan dans le cadre prestigieux du Palais des Rois de Majorque. Le début de la reconnaissance.

Ancienne élève de l’École des beaux-arts de Perpignan, elle est aujourd’hui installée à Béziers où elle mène, depuis une quinzaine d’années, une carrière de peintre indépendant.

Hantée par les défis de nos lointains ancêtres magdaléniens, la jeune artiste languedocienne aime jouer avec les aspérités et les imperfections d’un vieux papier ou d’une bâche réformée, pour faire naître à son tour un bestiaire venu de la nuit des temps : hippocampes issus de l’éocène, tortues marines en provenance du trias, méduses tout droit surgies de l’édiacarien, bisons, chameaux, et bien d’autres espèces encore…

Les affinités de Corinne Tichadou avec l’art préhistorique sont nombreuses : entre autres, elle utilise quasi-exclusivement des couleurs naturelles et organiques (terres, ocres, gris, rouges).

corinne tichadou
corinne tichadou

Corinne Tichadou

Corinne Tichadou

Corinne Tichadou
Corinne Tichadou

Corinne TICHADOU (REVEYAZ) est né le 30 septembre 1970 à Prades (66 Po).

Image associée

Résultat de recherche d'images pour "Corinne Tichadou"

Résultat de recherche d'images pour "Corinne Tichadou"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

R.G.P.D.

formulaire de demande/ suppression de données personnelles

Sélectionner un type de demande :


%d blogueurs aiment cette page :