Alain Donnat
Alain Donnat

Alain Donnat est né en 1947 à Neustadt (Palatinat). Il exerce différentes professions et devient chef d’entreprise dans les années 1980. Après un grave accident, il quitte le monde des affaires pour se consacrer à la peinture naïve, sa passion de toujours. Remarqué et encouragé par J.BRICARD Spécialiste Française de l’Art Naïf, Alain Donnat expose depuis dans nombre de Galeries Françaises et Etrangères.

Alain Donnat participe au projet artistique Le Binôme avec le photographe Yann Werdefroy. Pour en savoir plus sur ce duo artistique : http://www.le-binome.com

https://www.donnat-alain.com/

Ils ont dit…

  • Il dit lui-même « Si rêver est un art alors je dois probablement être un artiste »…Il suffit de regarder ses tableaux pour y trouver confirmation…. Alain DONNAT est non seulement un artiste mais aussi un poète…à la fois tendre et facétieux….. Alors ne gâchons point notre plaisir… et suivons le dans son rêve !!!
    Daniel BERNARD – Ecrivain – Romancier – http://www.danielbernard.net
  • Alain DONNAT raconte.. C’est un illustrateur, un maquettiste qui réduit les formes et fait entrer ses personnages dans des scènes poétiques où l’humour est un passe-droit vers des contrées où chaque geste est un conte, un souvenir, un jeu devenu presque interdit de nos jours !
    Anne DEVROYE-STILZ, Conservateur du Musée International d’Art Naïf de Nice
  • Parenthèse enchanteresse dans la tradition figurative contemporaine, ou bien « naïf inclassable », l’artiste nous surprend dans chacune de ses toiles car nous entrons très naturellement dans son rêve sans aucune retenue…. là réside sa force et son talent…Alain DONNAT ne laisse jamais indifférent.
    Jean Louis AVRIL Univers des Arts
  • On a juste envie de lui dire Merci, merci pour la couleur, pour le rire, pour la gaieté, l’originalité et la douceur de ces personnages aux drôles de petits yeux noirs ! Si Alain DONNAT, si l’artiste vous ouvre la porte, alors entrez vite car les tableaux lui ressemblent, il y a mis tout son talent mais aussi tout son cœur et c’est pour cela que je les aime. Bravo !!
    Brigitte RENALDI – Journaliste

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

R.G.P.D.

formulaire de demande/ suppression de données personnelles

Sélectionner un type de demande :


%d blogueurs aiment cette page :